Salut, oui on commence, on est à la phase sourcing, et j'ai déjà des interrogations sur des produits présents sur le Bazaar à des prix franchement différents. Par exemple la vis d'extrusion et l'axe-tige de la déchiqueteuse.
1:32 PM
Ici on a principalement de l'outillage portatif et pas l'accès ni la compétence pour utiliser des tours pour se fabriquer des pièces complexes
Salut salut on reprend du service.
Notre projet monter les machines suivantes sur une remorque pour pouvoir faire des ateliers un peu partout. Donc ça suppose tout en monophasé.
On commence bien entendu par la fabrication des machines :
β’ broyeur V3 sur la basse d'un moteur de broyeuse à végétaux
β’ extrudeuse V4, que l'on on veut commander aux espagnols car pas la compétence pour la fabriquer = on sait pas et on a pas ce qu'il faut pour tourner
β’ presse à plaque adapté à la remorque, l'idée c'est de l'inverser (oui je sais) et surement de la diminuer en taille car on veut absolument du monophasé
Je vois que je n'ai pas répondu à @hexacopter . Nous avons tout ce qui existe en électroportatif pour être honnête (mutualisation de plusieurs entreprises/artisans). En plus de ça nous avons des jolis postes d'atelier TIG et MIG, quelques colonnes de perçage, on à une CNC 80x60 qui n'est pas en fonction, un combiné bois, un forklift, on est pas trop mal mais malheureusement rien pour tourner des pièces, ni en bois ni en métal.
Des nouvelles de Provence :
β’ La remorque roule depuis plusieurs mois, côté améliorations on va penser des cheminées pour l'evacuation des fumées, au niveau des fours principalement.
β’ On a mis en marche une grosse broyeuse industrielle de 400kg, achetée sur le bon coin, ça dépote, et en plus on a réussi à coupler avec du lavage (copeaux projetés très fort par la machine, donc on les projète dans de l'eau... et ça marche)
β’ Container 20 pieds qui nous sert de base fixe, pratique pour la grosse broyeuse. On le bricole pour avoir de la lumière naturelle.
β’ On a commencé une belle campagne de collecte de masques et de bouchons dans les Ecoles et dans les Entrepots du Bricolage
β’ On aimerait expérimenter du lavage avec un traitement des eaux par évaporations pour éviter les micros plastiques dans les eaux à traiter.
β’ On aimerait aussi passer sur des fours solaires, particulièrement pour tenter du rotomoulage. Tout un programme !
Bref, forces bénévoles provençales vous êtes les bienvenus à Arles où nous opérons une permanence tous les mercredis à POP (tiers lieux funky). A vite !(edited)
Bonjour à vous, tout en souhaitant que mon message vous trouvera en bonne santé. Nous lançons une campagne de lutte contre la prolifération des déchets, par la mise en place de comités de pré-collecte sur un territoire de 322 462 km2 .
Et, avant de mener à bien ce projet avec lβappui technique des autorités locales notamment un partenariat avec les CVET ( centres de valorisation et dβenfouissement techniques locaux , en vue de promouvoir le tri à la source avec des ENGINS à 3 roues de pré-collecte, le recyclage des matières plastiques en utilisant les machines de Recyclage,et les emplois liés aux déchets qui combleront le déficit du taux de chômage.
Pour réussir notre mission de pré-collecte nous aurons besoins de moyens techniques, particulièrement les MOTOCYCLETTES TRICYCLES et les véhicules de collecte qui rallieront les endroits étroits où lβaction des autorités est limitée.
Nous comptons sur votre bonne volonté afin de nous accompagner dans ce projet en acquérant 100 000 MOTOCYCLETTES TRICYCLES
Facebook @ajsaci οΈ+2250777124845
Email ajsaci225@gmail.com
Recycler du plastique ça vous botte ? Vous êtes arlésien ou dans le coin ? Ce groupe est fait pour vous !
Pour bénévoler, il faut aussi adhérer pour être couvert par notre assurance, c'est sur prix...
Nous recherchons des bénévoles pour développer plusieurs projets :
-vélo broyeur
-impression 3D à partir de bouteille PET
-plaques à partir de chutes de PLA
N'hésitez pas